LOADING

Le rendez-vous est enfin pris pour novembre 2017 avec la sortie au cinéma du premier film d’animation 2D camerounais intitulé « Minga et la cuillère cassée », une production de Claye Edou.

(DR)

« Minga et la cuillère cassée » est une histoire d’une orpheline appelée Minga qui vit chez sa marâtre Mami  Kaba, femme acariâtre qui n’hésite pas à mener la vie dure à la petite Minga. Elle ira jusqu’à mettre la petite orpheline hors de chez elle pour une cuillère cassée pendant la vaisselle  quotidienne. C’est alors que débute pour héroïne,  une aventure ponctuée de mélodies, d’amitiés, de doutes, et de plein d’autres surprises que le public aura la possibilité de découvrir à la sortie officielle du film.

(DR)

« Minga et la cuillère cassée » connait également la participation et la collaboration de plusieurs artistes et acteurs culturels qui ont prêté leurs voix aux personnages du film dont le rôle principal (Minga) est assuré par Daniele Bonam, chanteuse camerounaise et auteure-compositrice-interprète du single « Etam » sorti en février 2016. On note aussi la présence d’Alexis Bell (qui prête sa voix au personnage de Lobe), écrivain et communicateur évènementiel ; Anthéricis (Mami Kaba, la maratre de Minga), animatrice radio et télé depuis quelques années et actrice ; Anicet  Simo (Bakam,  un  vieux sorcier qui jouera un grand  rôle  dans l’initiation  de  Minga), journaliste reporter chez In & Out et Danice  Youngue (qui incarne Abena, la demi-sœur de Minga), animatrice  radio, comédienne et animatrice culturelle.

Cependant la production a récemment annoncé sur le compte Facebook du film que le chanteur Dynastie le tigre est l’interprète du thème original : « La cuillère cassée ».

Inspiré du conte « La cuillère cassée » de Charles Binam Bikoi et Emmanuel Soundjock, ce long métrage d’animation est l’œuvre du réalisateur camerounais Claye Edou,  par ailleurs le directeur du studio Cledley Productions. Après avoir participé à plusieurs expositions en tant que  portraitiste et exercé en tant que chanteur dans plusieurs  orchestres et chorales, sa  passion pour le cinéma  d’animation le pousse à se lancer  dans  la réalisation de ce premier projet pour lequel il a également écrit le scénario, dessiné le story-board, participé à la conception des chansons et a assuré le doublage d’un personnage secondaire.

En attendant la première de ce chef d’œuvre camerounais qui est encore en production, Claye Edou et son équipe promettent un résultat plein de rebondissements et surtout d’intrigues dans les aventures de Minga et la cuillère cassée.

Source: Kulture Master

  • lundi, juin 19, 2017