LOADING

Le premier long métrage d’animation camerounais en 2D sortira en Novembre 2017 et s’appelle « Minga et la cuillère cassée ».

Il s’agit de l’adaptation libre sous forme de comédie musicale d’un conte camerounais : La cuillère cassée, œuvre du directeur de recherche et professeur Charles Binam Bikoi et du professeur Emmanuel Soundjock.

L’histoire de Minga est ainsi tirée du livre de contes des deux professeurs, paru dans les années 1970 et intitulé Les Contes du Cameroun. Il est disponible dans plusieurs bibliothèques à travers le monde y compris aux Etats-Unis.

Alors qui est Minga ? Minga est une jeune fille orpheline mise à la porte du domicile familial par sa belle-mère parce qu’elle a cassé une cuillère. Elle se réfugie donc dans la forêt et entame un passionnant périple qui lui fera gagner en expérience et en maturité.

Minga est écrit et réalisé par Claye Edou, le fondateur des studios Cledley Productions. Les voix du film sont principalement celles de Danielle Bonam (Minga dans le film), d’Alexis Bell, d’Anicet Simo et d’Anthéricis. Les paroles originales des chansons du film sont signées Richardo Ebong Njoh et la musique est de Pierre Ngome.Ce film d’animation a été annoncé au grand public lors de la septième édition du festival camerounais de la bande dessinée : Le Mboa BD Festival qui s’est tenu dans les villes de Douala et de Yaoundé.

Le teaser est déjà disponible et nous vous invitons à le découvrir ci-dessous :

Source: Afrostream

  • lundi, juin 19, 2017